Industrie du Futur – Une opportunité à l’export pour les offreurs français – le 05/10/2017 | Paris
Industrie du Futur : Stratexio et l’Alliance pour l’Industrie du Futur vous accompagnent dans vos démarches export
Petit-déjeuner
Convaincu de l’importance des enjeux d’internationalisation de l’ensemble des acteurs de l’Industrie du Futur, l’Alliance pour l’Industrie du Futur s’associe à Stratexio pour vous accompagner au mieux dans vos démarches export et d’internationalisation.
En format « club », les dirigeants se retrouvent en petits groupes pour partager expériences et savoir-faire, suivre des formations et travailler à l’élaboration de leur stratégie de développement international avec le soutien d’un référent et d’experts sélectionnés
>> Inscriptions : www.techinfrance.fr
Date : 5 octobre 2017
Horaires : de 9h45 à 12h00
Lieu : TECH IN France | 13 rue La Fayette – 75009 Paris
Une opportunité de développement Export pour les offreurs de l’Industrie du Futur
La dynamique « Industrie du Futur » se développe en France avec l’apparition de nouvelles offres technologiques et des investissements sur des applications industrielles innovantes. Ce bel élan qui vise à moderniser l’industrie française ne doit pas faire oublier les enjeux internationaux associés.
Les industriels à la pointe de ces démarches, grands groupes ou ETI, raisonnent aujourd’hui à l’échelle mondiale et recherchent des solutions qu’ils vont pouvoir déployer sur tous leurs sites industriels, dont la plupart sont généralement à l’étranger.
En parallèle, les technologies numériques au cœur de l’Industrie du Futur se prêtent particulièrement bien à des approches internationales : Cloud, Internet of Things, Big Data, maintenance prédictive, permettent d’offrir des solutions qui se gèrent à distance. De plus les technologies telles que la réalité virtuelle, réalité augmentée et jumeaux numériques permettent d’offrir des services d’expertise à distance et d’envisager de nouveaux business modèles qui valorisent cette expertise.
Retour d’expérience Creative IT lors de l’évènement
Ainsi Creative IT, PME française offrant une solution logicielle de MES, Manufacturing Execution System, qui fait communiquer capteurs, machines, opérateurs de production et systèmes de gestion pour réaliser l’usine connectée, a élaboré sa stratégie Industrie du Futur en 2015 en intégrant immédiatement l’aspect international.
Ayant développé une innovation lui permettant d’être, en 2016, le premier offreur de MES à avoir une solution Cloud fonctionnellement complète, Creative IT a tout de suite cherché à internationaliser cette offre.
La première difficulté à l’international de Creative IT était la complexité technique de son logiciel : elle rend difficile le recrutement et la formation d’intégrateurs.
En offrant maintenant de façon intégrée, le logiciel, son exploitation, sa maintenance avec l’expertise technique associée, Creative IT peut offrir une solution plus simple à maitriser pour les intégrateurs étrangers. L’offre a ensuite été packagée pour l’international avec une mise en service extrêmement simplifiée, et la traduction de nombreux documents. Depuis l’année dernière, Creative IT développe un réseau d’intégrateurs en Italie et en Allemagne pour cette nouvelle offre, et compte sur la dynamique Industrie du Futur et Industrie 4.0 pour accélérer son développement international.
Programme
10h00 : Accueil Alliance pour l’Industrie du Futur (Tahar Melliti, directeur général, AIF)
10h10 : Retour d’expérience d’un éditeur de logiciels sur sa stratégie export (Philippe Rinaudo, CEO, Creative IT)
10h30 : Présentation Stratexio (Vincent Moulin-Wright, directeur général, GFI Stéphanie Le Dévéhat-Picqué, déléguée générale, Stratexio)
11h30 : Echanges avec les intervenants
Les capteurs et leurs briques technologiques par Olivier Duverger (chef de projet au Cetim) et François Lapeyre (CEO de Tag product)